Appel à contribution – International Advanced Seminar in Philosophy of Medicine

Appel à contribution – International Advanced Seminar in Philosophy of Medicine

Appel à contributions pour une nouvelle conférence internationale biennale en philosophie de la médecine, à destination des doctorants et jeunes chercheurs en philosophie de la médecine.

Le Séminaire International Avancé de Philosophie de la Médecine (International Advanced Seminar in Philosophy of Medicine or IASPM) est organisé conjointement par cinq centres de recherche : l’Institut d’Histoire et de Philosophie des Sciences et des Techniques (Université Paris 1 Panthéon Sorbonne), l’Institut d’Histoire, de Théorie et d’Ethique de la Médecine (Université Johannes Gutenberg, Mayence), l’Ecole Européenne de Médecine Moléculaire (en collaboration avec le groupe de recherche “Humanités Biomédicales” de l’Institut Européen d’Oncologie), le Centres des Humanités et de la Santé (King’s College, Londres) et le Departement d’Histoire et de Philosophie des Sciences de l’Université de Pittsburgh.

La première édition de cette manifestation biennale aura lieu à Paris les 20-21-22 juin 2013. Le thème sera : “Unité et autonomie dans la philosophie des sciences médicales”.

Toutes les soumissions doivent être faites électroniquement et en anglais sur le site de la conférence (http://iaspm.sciencesconf.org) jusqu’au 15 mars 2013, date de clôture de l’appel. 

Télécharger l’appel


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.