Emploi – Enseignant-e en histoire des sciences et de la médecine

L’institut de travail social de Neuilly sur Marne cherche un(e) enseignant(e) pour le cours d’Histoire des sciences et de la médecine en septembre-octobre. Il s’agit d’un enseignement de 20h (19h de cours et 1h d’examen).

 

Voici une suggestion des thèmes que l’on pourrait aborder, à titre indicatif : Sciences et médecine ;  Santé mentale ; Cancer ; Naissance (médicalisation de  la…) : Petite enfance (vaccination, pédiatrie…) ; Régulation des naissances/ avortements/contraception /eugénisme ; Sida etc.

 

Cet enseignement doit débuter assez vite à l’automne à l’Institut de travail social (site internet : http://www.fondation-itsrs.org) de Neuilly sur Marne (accessible par les transports en commun). Voici les créneaux horaires qui sont disponibles, avec une préférence pour que l’enseignant choisisse plutôt les six premiers créneaux :

 

11 septembre 9 h – 12 h

 

18 septembre 9 h – 12 h

 

25 septembre 9 h – 13 h

 

2 octobre 9 h 12 h

 

9 octobre 9 h – 12 h

 

16 octobre 9 h 12 h

 

Ou éventuellement : 23 octobre 9 h – 12 h, 27 octobre 9 h – 12 h, 30 octobre 9 h  – 12 h

 

Examen écrit d’une heure : 2 décembre

 

L’enseignant(e) doit remplir les conditions pour être payé(e) comme vacataire par l’université Paris 13 (doctorant sans limite d’âge ou personne ayant un employeur principal ou auto-entrepreneur sous certaines conditions). Les cours magistraux sont rémunérés 60 euros de l’heure. Merci de me contacter si vous êtes intéressé(e).

 

Cordialement,

Carine Vassy

Maître de conférences en sociologie
IRIS – Université Paris 13
74 rue Marcel Cachin, 93017 Bobigny cedex

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.