Prix et Bourses doctorales 2010 – Fondation Médéric Alzheimer

Prix et Bourses doctorales 2010 – Fondation Médéric Alzheimer

La Fondation Médéric Alzheimer lance son appel à « Prix de thèse et Bourses doctorales 2010-2011 » en sciences humaines, en sciences sociales ou en sciences politiques.

Il s’agit pour la Fondation d’encourager les jeunes chercheurs dont les travaux de thèse portent sur :

  • les enjeux sociétaux induits par la maladie d’Alzheimer dans ses dimensions sociales, politiques, économiques, juridiques, psychologiques, philosophiques, éthiques, anthropologiques ou démographiques.
  • l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et/ou de leurs aidants (familiaux, bénévoles ou professionnels).

Le Prix de thèse, d’un montant de 12 000 €, récompense les travaux d’un titulaire de doctorat en sciences humaines, en sciences sociales ou en sciences politiques.

Par l’attribution de 4 Bourses doctorales d’un montant total de 10 000 € par an chacune (renouvelables une fois), la Fondation souhaite soutenir des jeunes doctorants en 1ère, 2ème ou 3ème année de thèse en sciences humaines, en sciences sociales ou en sciences politiques.

Modalités de participation et dossiers de candidature : http://www.fondation-mederic-alzheimer.org (Rubrique Soutien aux Etudes et Recherches)
Date limite de retour des dossiers : le 15 septembre 2010

Fondation Médéric Alzheimer
30 rue de Prony
75017 Paris
Contact
  • Fondation Médéric Alzheimer
    courriel : kasprzak (at) med-alz [point] org

    30 rue de Prony
    75017 Paris
Url de référence